Pourquoi faire appel à un courtier ?

Accueil/Métier
Métier 2018-06-01T17:18:29+00:00

Les services d’un courtier en travaux vous apportent un nombre importants d’avantages

  • Vous avez à votre service un interlocuteur dédié qui vous accompagne tout au long de votre projet
    Votre courtier est à vos côtés tout au long de la préparation de votre projet. Il vous aide dans vos choix mais vous laisse totalement libre.
  • Ayez accès à un référencement sérieux d’entreprises sérieuses
    Les entreprises et artisans sont sélectionnés scrupuleusement en fonction de leurs compétences et de leur fiabilité. Leur santé financière est suivie et la régularité de leur situation vis à vis des assurances, des organismes sociaux et services des impôts est vérifiée.
  • Economisez votre temps précieux
    Votre courtier en travaux effectue des tâches chronophages à votre place : il organise les rendez-vous avec les artisans ; il suit pour vous la réalisation des devis ; il vous assiste dans la préparation de vos dossiers administratifs liés à votre projet.
  • Profitez de conseils et assistance pour votre projet
    Il existe en France un grand nombre de dispositifs qui peuvent vous permettre de réduire le coût global de vos travaux : dispositifs fiscaux (CITE, TVA), aides au financement (prêts à taux 0, Anah,…), aides régionales ou départementales. Votre courtier peux vous aider à y voir clair dans ces aspects administratifs.
  • Bénéficiez de méthodes de travail respectant une charte qualité
    Avec une démarche proactive et une sélection rigoureuse de nos partenaires, votre courtier vous apporte un service efficace.

Présentation en images

En sélectionnant Projet RENOV’, vous faites le choix de la sécurité et de la qualité pour faire réaliser vos travaux.

Vos questions

Le courtier est votre interlocuteur unique pendant la phase de préparation de votre projet. Il vous libère de cette tâche fastidieuse qu’est la recherche d’artisans et l’établissement des devis. Votre courtier réalise ce travail de sélection et devient pour vous un facilitateur.
Cette démarche est libre d’engagement. Vous n’êtes pas obligé de signer avec les entreprises que vous propose le courtier.
Tout comme votre courtier en assurances ou en crédit immobilier, le courtier en travaux est rémunéré par les entreprises à qui il apporte des chantiers à réaliser. C’est une façon pour les entreprises de déléguer tout ou partie de leur force commerciale. Les entreprises imputent cette rémunération sur leur marge afin de rester compétitives en pratiquant les prix du marché. Il n’y a donc pas de surcoût pour vous.